Week end de folie!

Cette dernière journée de championnat fut trés fertile en émotions!

En pré-national, nos féminines 1 se sont donc qualifiées pour évoluer la saison prochaine en National 3!

A cette occasion, le club a dressé un buffet “grignotage” à l’entré du gymnase pour remercier les sponsors, nos joueuses et tous les fidéles liés à cet événement.

En “finale” du championnat de départemental 1 , Bernay a dominé Brionne durant toute la rencontre (40 à 32).

Nos masculins 1 sont devenus ainsi Champions de départemental et accédent également au niveau supérieur, soit en Régional 3 Honneur.

Ce match fut disputé dans un gymnase Marie-Curie plein à craquer (même devant le bar et à l’extérieur sur la pelouse) dans lequel était mélangé l’ensemble des supporters des 2 équipes.

Nos bernayens ont fait jeu égal durant la premiére mi-temps avec les brionnais mais, petit à petit, ont réussi à dominer ceux-ci grâce à des attaques fulgurantes et précises, bien que nos adversaires du jour étaient du même niveau sportif et répondaient coup par coup également…néanmoins, notre équipe devrait parfois se souvenir que le handball est un sport collectif et non la succession de chevauchées individuelles!!

La seconde mi-temps fut à l’identique de la précédente mais nos bernayens ont néanmoins creusé un écart suffisant (entre 5 et 9 buts au maximum) pour rester en tête durant cette rencontre et ne pas permettre aux brionnais de développer leur meilleur jeu.

Bien que cette rencontre de championnat était trés importante pour les 2 équipes, car le titre de Champion départemental était attribué au vainqueur, c’est dans un état d’esprit plus que parfait que les joueurs des 2 équipes se sont affrontrés dans le pur respect des uns et des autres! Ce qui n’est pas étonnant étant donné la bonne mentalité de tous les joueurs sur le terrain.

PS: J’ai revu avec plaisir Jean Couronné venu assister au match et qui est, comme moi, un trés ancien du club de Bernay!!