Week-end marathon pour nos seniors Filles

Gros week-end pour les seniors Féminines qui après avoir été battu le samedi soir en championnat par Yvetôt (24-29) et avoir montré un visage quelconque, se sont déplacées le dimanche à Rueil Malmaison pour un 1/16eme de finale de coupe de France le matin et un éventuel 1/8eme l’après-midi.

En 1/16eme le match contre Verrières (Aube) fut poussif, un rythme peu soutenu mais les filles faisaient le job (19-13) et se qualifiaient pour les 1/8eme.

Elles enchaînaient donc leur 3eme match en moins de 24 heures, de la fatigue se faisait sentir et en face se présentait l’équipe Elite Val d’Oise, 1ère de sa poule en N3.

On ne donnait pas cher de la peau des filles de Bernay et pourtant…

Un début de match sérieux et appliqué avec des attaques placées qui faisaient mouche. Une défense agressive malgré les fulgurances adverses, Bernay prenait un avantage de 4 buts qu’elle gardera jusqu’à la mi-temps (10-6) grâce à des buts de Pauline, Charlotte, Margot, Jade, Solène, Léa et …Juliette la gardienne de 40 mètres !

A la reprise Bernay répond toujours présent sans aucun relâchement, des buts de Charlotte et Louise et une défense intraitable permettent de maintenir l’écart jusqu’à 10 minutes de la fin.

La fatigue et la pression des joueuses adverses avec une tout-terrain déclenchée très tôt dans le match par le coach adverse font perdre pied à nos joueuses : 3 cartons rouges distribués en l’espace de 5 minutes pour Margaux, Solène et Jade pour cravate et poussette dans le dos. La conséquence d’un engagement total des joueuses de Bernay mais qui va décupler la motivation du groupe.

À partir de ce moment-là les filles jouent à 5, à 4 voire à 3 au gré des 2 minutes qui s’enchaînent mais elles continuent à tout donner et restent solidaires.

Un maigre écart est conservé avec cette défense héroïque et une Juliette qui bloque ses angles et dégoûte ses adversaires sur les pénalties (4 arrêtés).

Malgré tout Elite Val d’Oise revient à 15 partout à 2 minutes de la fin et c’est Amy qui pendant cette passe à 10 géante et interminable marque le 16eme but. L’entente Val d’Oise ne reviendra pas malgré un tir dans la dernière seconde. C’est la libération et Bernay l’emporte 16-15 !

Bravo à toutes les filles (Amy, Margaux, Solène, Margaux, Juliette, Jade, Louise, Camille, Léa, Loane, Charlotte, Pauline, Margot) et aux coaches Guillaume et Jérôme pour le spectacle et la qualification.

RDV pour les ¼ le 17 avril, on en redemande !