Un groupe héroïque !

C’était la 1 ére fois que le jeune groupe des séniors féminines du SC Bernay Handball accédait aux finales de secteur de la Coupe de France.

Et c’est surtout la toute première fois qu’un club de l’Eure atteint un tel niveau en Coupe de France.

De bonne heure et de bonne humeur, direction Rueil Malmaison (78) pour passer une journée forte en émotion dans un magnifique complexe sportif.

1 ère rencontre à 11h00 contre l’équipe de Vérriéres HandBall (91).

Un match plutôt facile où les bernayennes ont toujours mené, 8 à 6 à la pause et score final 18 à 13 .

2 éme match pour accéder au quart de finale à 15h30 contre une solide équipe du Val d ‘Oise, 1 ére de son championnat de Nationale 3.

Une défense de fer et une gardienne bernayenne transcendée (14 arrêts en 50 minutes et 1 but en relance directe) ont permis de mener au score pendant toute la partie.

La mi-temps fut atteinte sur le score de 10 à 6.

Néanmoins, la fatigue due à la succession de matchs (la veille au soir Bernay rencontrait Yvetôt en match de championnat et s’était incliné 24 à 29) se faisait sentir mais grâce au public bernayen venu soutenir nos joueuses (en voiture et non en car…hélas!) cette fatigue était vite oubliée car l’enjeu du match était de se qualifier pour les ¼ de finale.

Malheureusement, 3 cartons rouges (synonyme d’expulsion directe) consécutifs (39, 40 et 43 éme minute de jeu contre Margaux, Soléne et Jade) permettent au Val d’Oise de revenir à 2 buts grâce à une leur défense tout-terrain, et cela a réussi à perturber grandement notre jeune équipe trop fatiguée et donc moins lucide pour trouver des solutions.

Mais la vaillance et la bravoure (3 matchs en moins de 24 heures) de nos admirables bernayennes leur ont permis de réaliser un formidable exploit en battant d’1 tout petit but notre adversaire du jour.

Vous avez bien mérité votre qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France et, pourquoi pas, les demis-finales le Dimanche 20 Avril à Nantes. Amis supporters…on compte sur vous !

BRAVO à toutes, merci aux coachs et au public.

Quelques photos de l’exploit (d’autres photos vont me parvenir tantôt)