Les compétitions « amateur » ne reprendront pas pour la saison 2020-2021

Cette décision a été prise par la Fédération Française de Handball, qui a annoncé dans la foulée un plan d’aide pour les clubs.

Le handball entérine à son tour l’arrêt de ses compétitions amateur, championnats et coupes, pour la saison 2020-2021. Suspendues depuis l’automne dernier, elles ne pourront donc pas reprendre. Réunie vendredi en bureau directeur, la FFHB a aussi décidé de geler toutes les montées et descentes, sauf cas spécifiques pour le National 1 masculin et la Division 2 féminine.

Ce ne sera plus une surprise pour personne mais cela est désormais officiel : l’ensemble des championnats et coupes amateurs sont arrêtés sur l’ensemble du territoire. Annoncé ce jour par la FFHB, la saison 2020/2021 est officiellement stoppée compte tenu de la situation sanitaire encore très compliquée et surtout dans l’incapacité de finir des championnats à peine débutés en septembre dernier. Les montées et descentes pour tous les niveaux amateurs sont gelées, hormis pour l’accession des deux équipes en statut VAP de National 1 masculine et pour la Division 2 féminine (championnat soumis à la dérogation ministérielle).

La FFHB va mettre en place un dispositif d’accompagnement des clubs pour commencer à préparer la saison 2021/2022. La FFHB va accompagner cette décision d’un plan d’aide pour les clubs, d’un montant total de 12 millions d’euros.

Entre autres mesures, la FFHB va rembourser les engagements dans les compétitions nationales pour la saison en cours et prévoit que la part fédérale de la licence pour la saison 2021-2022 sera gratuite.

Cette annonce plonge à nouveau l’ensemble du handball français dans un marasme et une crise sans précédent face à une situation exceptionnelle.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés