Message de Nicolas Marais Président CROS Normandie Président de la Ligue de Normandie de Handball

A l’attention des clubs normands

Copies: CA LNHB, Comités, CTS et Salariés LNHB

Cher.es ami.es,

Je vous informe que la reprise sportive des mineurs en club sera autorisée à partir du 15 décembre grâce à une dérogation obtenue hier par la Ministre des Sports.

La pratique sportive encadrée, déjà possible en plein air, pourra donc reprendre uniquement pour les mineurs dans les équipements sportifs clos et couverts comme les gymnases, les piscines, les courts couverts (ERP de type X, équipements sportifs classés CTS ou SG) dans le respect des protocoles applicables (distanciation, port du masque avant et après la pratique) et avec accès aux vestiaires collectifs.

Cette décision permettra aux clubs de proposer aux familles une prise en charge, par un éducateur diplômé, des enfants notamment au travers de stages pendant les vacances scolaires. Dans les gymnases (ERP), les effectifs autorisés ne sont pas limités par principe, mais doivent découler de l’application des protocoles sanitaires.

La pratique du handball ne sera plus limitée ni en durée ni en périmètre mais devra s’effectuer dans le respect des horaires du couvre-feu (retour à domicile au plus tard à 20h).

Seule une pratique sans proximité avec les autres sportifs est autorisée.

Ces précisions mentionnées dans le communiqué de presse du Ministère des Sports reçu hier soir, doivent être respectées par les clubs, notamment sur les entrainements qui ne doivent pas contenir des exercices avec contact.

Je vous fais confiance pour adapter vos contenus respectant cette contrainte imposée par le contexte sanitaire.

Je suis tout à fait conscient que la pratique du handball dans des conditions normales nous manque tous, mais cette dérogation va vous permettre de remobiliser les jeunes licencié.es dans vos clubs avec des entrainements adaptés, et organiser des stages pendant les vacances de Noël.

Vous pouvez compter sur ma totale mobilisation ainsi que celle de Philippe BANA, Président de la FFHANDBALL pour retrouver la possibilité d’une pratique normale des handballs dès que la situation sanitaire le permettra.

Je vous informe qu’un protocole de reprise fédéral à destination des clubs est en cours de rédaction. Ce protocole sera diffusé par la FFHANBALL aux clubs lundi prochain. Cela vous permettra de le diffuser à vos municipalités afin de vous faciliter l’accès aux gymnases.

En accord avec les amis Présidents de comités, je tiens à vous informer qu’aucune date de reprise des compétitions sportives au niveau régional comme départemental ne vous sera communiquée pour l’instant. Nous attendrons que des informations précises sur une reprise du handball dans des conditions normales pour les mineurs et les adultes nous soient communiquées pour décider de la date de reprise des compétitions qui sera décidée en concertation avec Gilles ZMUDA – Médecin Régional.

Je remercie l’ensemble des clubs pour toutes les actions remarquables réalisées permettant de garder du lien avec vos licenciés depuis le début du confinement et l’arrêt total de la pratique du handball en club. Continuons dans cet esprit pour remobiliser nos jeunes dès mardi.

Sportivement

Nicolas MARAIS

Les commentaires sont fermés.